CABINET DE KINESIOLOGIE





Santé par le toucher

  • Digitopuncture

    La Santé Par le Toucher a été crée en 1973 par le D.C. John F. THIE.

    La Santé Par le Toucher est la base de toute la Kinésiologie, méthode holistique, elle nous permet de tester et de corriger les déséquilibres énergétiques à travers le système complet du corps pour remettre notre système d'auto-guérison et d'auto-régulation à son potentiel optimum. Elle travaille sur le triangle de la Santé qui est en nous : Physique, Alimentaire, Emotionnel.

    C’est une méthode utilisant le test musculaire (par simple pression manuelle) pour identifier les déséquilibres du corps. Elle n’est pas agressive et utilise la réaction des muscles et de la conscience du corps. Toutes les tensions physiques, tout stress émotionnel, tout déséquilibre nutritionnel modifie la tension des muscles.

    Avec ce test musculaire, le thérapeute va procéder à une écoute attentive de votre corps en instaurant un dialogue non verbal avec lui. Les corrections se font par techniques énergétiques pour une amélioration de la capacité d’auto-équilibration. Depuis notre plus jeune âge, notre corps enregistre tout et n’oublie rien.

    Grâce à la Santé par le Toucher, le corps, le mieux à même de connaître ses propres besoins, ne nous dit pas seulement quelles sont ses carences et faiblesse mais nous propose aussi et surtout les priorités d’intervention (quand et dans quel sens il faut agir) pour rétablir l’équilibre.





  • La roue des 5 éléments





  • Les domaines d’application


    Cette méthode peut-être une aide dans le secteur de l’école, pour les écoliers et les apprentis qui ont des soucis scolaire, transforme leurs troubles en plaisir d’apprentissage et améliore la concentration. Elle permet d’améliorer le potentiel des sportifs, musiciens,… dans le cadre de la préparation aux compétitions ou à des défis importants.

    La Santé par le Toucher dispose de très nombreuses techniques comme des tests alimentaires, les traitements d’allergies ou de douleurs pour n’en citer que quelques-unes.

    Elle ouvre également de nouvelles voies dans le secteur de la psychothérapie. Les tests musculaires permettent souvent d’identifier rapidement les origines et les structures des problèmes psychologiques puis de les résoudre, peurs, phobies, angoisse, stress, etc,...

    Le développement personnel est un secteur qui concerne finalement tout le monde. Améliorer et optimiser ses performances et ses capacités sont à l’ordre du jour dans le monde qui bouge de plus en plus vite. Sportifs, artistes, cadres, mères de famille dans tous les domaines les gens cherchent et se cherchent. Là, aussi La Santé par le Toucher offre des outils excellents pour (re)trouver la joie de vivre.






  • Les 14 tests principaux du T.F.H. – Santé par le Toucher


    Les chinois décrivent 12 méridiens principaux, auxquels ont été rajouté en préalable le test de 2 méridiens que les chinois appellent "méridiens curieux ou merveilleux vaisseaux", ils signifient simplement méridiens différents des méridiens principaux.



    Un méridien s'est le trajet de l'énergie positive et négative qui véhicule une forme de communication entre les parties du corps humain.

    Ceci fait donc 14 tests musculaires correspondant à 14 méridiens.

    Les tests doivent être effectués dans l'ordre chronologique décrit, car ils correspondent à l'ordre énergétique des chinois depuis des millénaires.






Kinésiologue
Adultes et enfants
Martine Froux
  A propos de la Kinésiologie

  Plusieurs outils

  Les ateliers

  En savoir plus...
Dossier de presse sur la kinésiologie de la FFKS
Articles de Psychologie magazine
Forum de Psychologie magazine
Localisation

Contact
Consultation sur rendez-vous.
Tél: 06 62 22 77 61


SIRET: 34366607900045